Fautive après quelques mètres de course, l'élève de Pascal Godey, qui effectuait pour l'occasion ses grands débuts en compétition, a ensuite voyagé à l'arrière-garde puis, toujours parmi les derniers à l'entrée de l'ultime ligne droite, elle a tracé une excellente fin de course pour prendre une facile quatrième place.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 2 le 23/06/2023 à NANCY
Après avoir attendu dans la deuxième moitié du peloton, l'élève de Gabriel Angel Pou Pou a pu trouver l'ouverture au début de la ligne droite, puis il a fini plaisamment en retrait pour se classer quatrième.
Fabien Golab
Avant-dernière dans la première moitié du tournant final, la représentante de Philippe Daugeard a commencé son effort en troisième épaisseur à ce moment-là, puis elle a remarquablement terminé en dehors pour venir s'emparer de la deuxième place aux abords du poteau d'arrivée, avant d'hériter de la victoire avec la disqualification d'un adversaire après enquête.
Fabien Golab
Venu très vite au premier passage en face pour prendre la tête dans le deuxième tournant, le fils de Brillantissime animait toujours l'épreuve lorsqu'il s'est montré fautif à un peu plus d'un tour du but (en tentant visiblement de contrer le futur lauréat), étant alors disqualifié.
Fabien Golab
Vivement rapprochée pour venir se placer sur la deuxième ligne du wagon de deux après un peu moins d'un tour, la protégée de Jonathan Vanmeerbeck s'est ensuite retrouvée nez au vent, puis elle est complètement rentrée dans le rang dès le dernier passage dans la ligne opposée et a dû contenter d'une très lointaine septième place.
Fabien Golab
Tout de suite parmi les premiers, mais nez au vent, le fils de Quif de Villeneuve a longtemps voyagé sans dos puis, couvert par un adversaire peu avant l'entrée du tournant final, il a lutté pour le podium jusqu'à une centaine de mètres du but avant de passer le poteau d'arrivée en sixième position et de gagner un rang après enquête.
Fabien Golab
Immédiatement fautif, le pensionnaire d'Anthonin Favris s'est vite retrouvé loin de ses adversaires puis, après avoir recollé à la sortie du deuxième tournant, il s'est de nouveau mis au galop au début du dernier virage (alors qu'il était toujours en queue de peloton) et a été disqualifié.
Fabien Golab