100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 14/05/2023 à PARIS-LONGCHAMP

A Retenir
2 - PRIX DE SAINT-GEORGES : 7 PERDIKA (GB)

Attentiste en début de parcours, la pouliche de George Boughey a mis un peu de temps à trouver le passage avant de terminer vite. Sur la montante, elle a clairement une belle saison à faire sur le sprint ! 

Simon Madiot 

4 - PRIX DU PANTHEON : 7 THUNDERSPEED

Dans la seconde moitié du peloton pour aborder la dernière ligne droite, le cheval de Christophe Ferland a mis un peu de temps avant de pouvoir être lancé mais a finalement terminé dans un bon style. Il sera à suivre dans les prochaines semaines ! 

Simon Madiot 

4 - PRIX DU PANTHEON : 5 UTAMARO (GER)

Monté sagement, ce fils de Reliable Man n'a pas été dangereux pour les premiers mais s'est fait remarqué par une excellente fin de course, terminant aux portes du Ze5. A l'aise dans tous les terrains, il faudra le suivre durant la période estivale ! 

Simon Madiot 

10 - PRIX DE LA ROQUETTE : 16 TREMONT

Loin dans le parcours, le cheval de Fabrice Vermeulen a ensuite refait énormément de terrain dans la ligne droite, échouant de peu pour un meilleur classement. Désormais très bas en valeur, il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui ! 

Simon Madiot 

Favoris Battus
4 - PRIX DU PANTHEON : 3 LOUVAGNY

Vite piégé en épaisseur, le cheval de Mikel Delzangles a dû tourner en troisième épaisseur tout au long du parcours et a logiquement payé ses efforts. Il ne faudra pas être le condamner trop vite mais son jockey devra être plus inspiré ! 

Simon Madiot 

5 - EMIRATES POULE D'ESSAI DES POULAINS : 6 AMERICAN FLAG

Plutôt vu dans la seconde moitié du peloton, le poulain de Yann Barberot a fait un bel effort dans la ligne droite mais pas assez pour arracher une place sur le podium. L'aventure pourrait être tentée sur plus long ! 

Simon Madiot 

9 - PRIX DE LA FOLIE MERICOURT : 6 CHILLI PRINCESS

Après avoir fait le forcing pour prendre une bonne place, la jument de Mickaël Seror a abordé la dernière ligne droite en tête mais a vite cédé, payant ses efforts du début de course. A revoir ! 

Simon Madiot 

10 - PRIX DE LA ROQUETTE : 9 ACHKI

Très loin durant le parcours, le cheval n'a jamais été capable de refaire du terrain, terminant en retrait. Il semble sur la pente descendante actuellement. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf