Mal placé dans les stalles, le cheval d'Andreas Schutz s'est retrouvé piégé en épaisseur mais cela ne l'a pas empêché d'être très pugnace tout au long de la ligne droite, n'échouant que de peu pour la victoire. C'est un futur gagnant à ce niveau !
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 30/03/2023 à CHANTILLY
Montée patiemment mais pas très loin de la tête, cette représentante du Haras de la Gousserie a mis un peu de temps avant de trouver son action mais a finalement déployé de très belles foulées pour finir. Seule inédite dans ce lot qui tenait vraiment la route, c'est très encourageant pour la suite !
Simon Madiot
Patient au sein du peloton, le cheval de Stéphane Cérulis a fait un bel effort à l'entrée de la ligne droite, qu'il a bien poursuivi jusqu'au bout, réalisant une très belle rentrée. Bien placé en valeur, il s'annonce dangereux dans les prochaines semaines.
Simon Madiot
Encore dans la seconde moitié du peloton, cette ancienne représentante de l'écurie Aga-Khan a commencé à refaire du terrain, puis a eu du mal à se frayer un chemin entre ses adversaires, avant de mettre un bon coup de reins, partageant ainsi la quatrième place avec un autre concurrent. Pour sa première chez Yannick Fouin, c'est très encourageant.
Simon Madiot
Bien calé au sein du peloton, cet élève de Jean-Pierre Gauvin a mis un peu de temps à trouver son action mais a finalement bien accéléré, venant prendre une bonne troisième place. Sur la montante, il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui !
Simon Madiot
Magnifiquement née, cette pouliche présentée par André Fabre a eu le bon parcours mais n'a jamais été capable d'accélérer efficacement dans la ligne droite, étant collée sur une main. C'est un peu la douche froide !
Simon Madiot
Au sein de la mêlée pendant le parcours, le cheval de David Smaga est venu en pleine piste dans la ligne droite et a lutté pour un accessit jusqu'aux abords du but, plafonnant alors un peu. Il n'a pas de marge mais sa forme est bonne !
Simon Madiot