Fautif à plusieurs reprises, le cheval de William Menuet n'a pas pu accompagner les meilleurs dans la phase finale mais il a tout de même terminé dans un style intéressant, confirmant ses progrès. C'est un élément qui va sûrement bien vieillir !
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 26/03/2023 à AUTEUIL
Attentiste dans la seconde moitié du peloton, le cheval de Marcel Rolland n'a pas été dangereux pour les premiers mais a tout de même terminé correctement. Encore peu expérimenté, il va s'aguerrir au fil des sorties et devrait faire de belles choses à l'avenir dans ce genre de tournois.
Simon Madiot
Patient, ce fils de Castle du Berlais a suivi le mouvement en face et après un passage à vide en début de la ligne droite, s'est bien relancé sur le plat. De bons débuts dans cette catégorie !
Simon Madiot
Encore en retrait pour aborder la dernière ligne droite, ce poulain entrainé par Patrice Quinton est venu terminer fort pour prendre la cinquième place. C'est clairement la meilleure performance de sa carrière, il sera à suivre mais surtout en terrain profond.
Simon Madiot
Monté plutôt patiemment, cet élève de Jean-Marc Baudrelle a pris son temps pour s'équilibrer dans la ligne droite avant de terminer vite sur le plat. Il confirme ainsi ses bons débuts. C'est un élément d'avenir !
Simon Madiot
Venu sur la ligne de tête à l'entrée de la ligne droite, le cheval de Noel George et Amanda Zetterholm n'a pas été aussi percutant que d'habitude, ne parvenant pas à prolonger son effort sur le plat. C'est le premier "couac" de sa carrière !
Simon Madiot
A l'arrière dès le début, le champion de Louisa Carberry s'est retrouvé très loin en face, la course étant très rythmée et n'a jamais réussi à revenir, même si son dernier kilomètre n'est pas mauvais. Il avait besoin de ça, il faut désormais espérer que les jambes tiennent.
Simon Madiot
Parmi les premiers dès le départ, le cheval de François Nicolle allait librement quand il a fait une grosse faute au gros open-ditch, perdant alors de son action. Il a ensuite tenté de se relancer mais la fin de course a été difficile. A revoir !
Simon Madiot