Longtemps vue en dernière position, la pensionnaire de Mathieu Pitart n'a pas été dangereuse pour les trois premiers, mais elle a néanmoins effectué un bel effort final pour venir chercher la quatrième place tout près du but.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 4 le 23/03/2023 à LYON LA SOIE
Longtemps dans le trio de tête, mais en troisième épaisseur, le fils de Churchill est passé en deuxième position dans le tournant final lorsque l'animatrice a baissé de pied, puis il a lutté pour le podium jusqu'à deux cents mètres de l'arrivée, avant de faiblir et de se contenter de préserver la cinquième place.
Fabien Golab
Rapidement dans le dos de l'animatrice, l'élève de Maxime Cesandri a tenté de venir se mêler à la lutte pour la victoire dans la première partie de l'ultime ligne droite, côté corde, mais elle n'a pu rivaliser avec les meilleurs dans les cent cinquante derniers mètres et a finalement terminé cinquième.
Fabien Golab
Grande animatrice de l'épreuve, la fille de Zelzal a été débordée par la future deuxième à deux cent cinquante mètres de l'arrivée, puis elle a marqué nettement le pas (son jockey n'insistant pas dans les cent derniers mètres) et s'est finalement cinquième et dernière.
Fabien Golab