Attentiste dans la première moitié de course, ce fils de Love You a suivi le mouvement en face mais a eu un petit coup de mou dans le tournant final, pris de vitesse. Finalement, il s'est bien relancé et a terminé fort pour prendre la deuxième place. Sur la montante, il devrait renouer avec la victoire prochainement.
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 03/03/2023 à CAGNES SUR MER
Drivé très sagement à la corde, le cheval de Loris Garcia a eu le loisir de s'exprimer dans la ligne droite, sprintant de belle manière pour prendre la quatrième place. De retour à un bon niveau, il sera à suivre dans les prochaines semaines.
Simon Madiot
La jument de David Bekaert a progressé le nez au vent pendant un tour mais elle allait encore bien quand elle a fait la faute pour aborder le tournant final. Remis mais en retrait, elle a laissé beaucoup de regrets pour finir, revenant terminer fort à la cinquième place.
Simon Madiot
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Romuald Mourice a déboîté en pleine piste à la sortie du dernier tournant. Bien équilibré à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Love You a fini fort à la seconde place.
Emmanuel Gindre
Sur une quatrième ligne le long de la corde durant le parcours, ce pensionnaire de Romuald Mourice a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque ce fils d'Infant du Bossis a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée, il s'est bien allongé et a remarquablement terminé à la cinquième place, non loin des premiers.
Emmanuel Gindre
En tête en début de course puis relayé, le cheval de Nicolas Ensch allait encore librement quand il a fait la faute dans le dernier tournant, sans prévenir. C'est dommage car le cheval avait le bon parcours. A revoir !
Simon Madiot
Aux commandes dès le départ, le cheval de Pierre Vercruysse a imprimé un train modéré à la course, puis attaqué dans le tournant final, n'a finalement pas pu repartir dans la ligne droite, terminant au pied du podium. Il fait ses courses mais il lui manque quelque chose pour s'imposer.
Simon Madiot
Contré en début de course quand il a voulu venir devant, il a ensuite été repris par son driver, puis a eu un parcours correct mais s'est retrouvé nez au vent quand le concurrent devant lui a fait la faute à l'amorce du dernier tournant. Le pensionnaire de la famille Roubaud a alors fait illusion mais il a craqué pour finir.
Simon Madiot