La mieux partie puis progressivement reléguée sur une quatrième ligne à la corde, la protégée de Loïc-Bernard Martin a pu trouver l'ouverture à l'entrée de la ligne droite finale, puis elle a bien sprinté pour s'assurer assez aisément l'accessit d'honneur.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 28/02/2023 à VINCENNES
Parmi les derniers à l'intersection des pistes, le représentant de Christian Bigeon a commencé à se rapprocher dans le tournant final, puis il a très bien soutenu son effort jusqu'au bout pour passer le poteau d'arrivée en troisième position, non loin du deuxième.
Fabien Golab
Encore à l'arrière-garde à la sortie du tournant final, l'élève d'Antonio Ripoll Rigo a tracé une fin de course intéressante au centre pour venir prendre la quatrième place aux abords du poteau d'arrivée.
Fabien Golab
Vite dans le groupe de tête (après avoir profité d'un passage providentiel côté corde au moment du départ derrière l'autostart), l'élève d'Eric Martinsson a bien suivi le mouvement dans le tournant final, mais il s'est montré fautif et a été disqualifié à l'entrée de la dernière ligne droite, alors qu'il était venu en quatrième position.
Fabien Golab
Partie assez lentement en dehors et constamment vue dans la deuxième moitié du peloton, la fille de Bird Parker a été disqualifiée suite à une faute à la sortie de la plaine, alors qu'elle se trouvait en septième position, mais en net retrait du trio de tête.
Fabien Golab
Venue en tête à un kilomètre de l'arrivée, après avoir commencé à progresser nez au vent en troisième épaisseur en plaine, la pensionnaire de Tomas Malmqvist luttait pour la victoire (mais semblait légèrement dominée par la future lauréate) lorsqu'elle s'est désunie à une centaine de mètres du but, étant alors disqualifiée.
Fabien Golab
Dernier au premier passage devant les tribunes, le fils de Ready Cash s'est rapproché progressivement en troisième épaisseur depuis la plaine (dans un dos) puis, venu en troisième position peu avant la fin de l'ultime tournant, il a été débordé pour cette dernière place sur le podium à une centaine de mètres du poteau d'arrivée et a finalement terminé quatrième.
Fabien Golab
Bien partie et vite dans le dos des premiers, en deuxième épaisseur, la protégée de Laurent-Claude Abrivard a perdu des rangs à la sortie de la plaine, suite à la progression du wagon de trois. En huitième position au début de l'ultime ligne droite, elle a ensuite joué de malchance dans la phase finale, ne pouvant s'exprimer totalement au centre et devant se contenter de rester au pied du podium, alors que la deuxième place paraissait à sa portée.
Fabien Golab
Venue s'installer au commandement au premier passage devant les tribunes, la fille de Vulcain de Vandel a animé l'épreuve, mais elle s'est enlevée à l'entrée de la ligne droite finale alors qu'elle allait être attaquée par la future lauréate (qui l'avait longtemps suivie), étant alors disqualifiée.
Fabien Golab
Le fils de Love You s'est montré fautif à l'entrée de la plaine, alors qu'il se trouvait dans le dos de l'animateur, et a été immédiatement disqualifié.
Fabien Golab