Encore à l'arrière-garde à la sortie du tournant final, l'élève de Loïc Groussard a remarquablement terminé à l'extérieur pour s'emparer de la quatrième place sur le fil.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 15/01/2023 à VINCENNES
Parmi les derniers à l'entrée de l'ultime ligne droite, le protégé de Jean-Michel Bazire n'a jamais été dangereux pour les premiers, mais il a néanmoins effectué un effort final remarqué à l'extérieur pour s'emparer sûrement de la cinquième place.
Fabien Golab
Parmi les derniers à l'intersection des pistes, dans le wagon de trois, le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir est sorti du dos qu'il suivait à un peu plus de trois cents mètres du but, puis il a tracé une très jolie fin de course pour se classer troisième.
Fabien Golab
Rapproché dans un dos dans la montée, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'est retrouvé en huitième position dans le dernier tournant puis, tout en se comportant honorablement dans la ligne droite finale (en dehors), il n'a pu que terminer sixième, avant de gagner deux rangs après enquête.
Fabien Golab
Après être venu dans le trio de tête dans la montée, suite à un effort nez au vent en troisième épaisseur, le fils de Quaro a marqué un peu le pas dans le dernier tournant, puis il s'est correctement relancé à la fin pour prendre la quatrième place (à distance cependant des trois premiers).
Fabien Golab
Venu en deuxième position à l'intersection des pistes après avoir progressé dans la montée, le protégé d'Antonio Ripoll Rigo n'a pas véritablement réussi à lutter pour la victoire dans la phase finale, mais il a longtemps semblé en mesure de s'octroyer la troisième place, avant de la perdre dans les cent derniers mètres et de terminer au pied du podium.
Fabien Golab
Longtemps dans le dernier tiers du peloton, le fils d'Eridan a effectué un excellent effort final en pleine piste, tout en devant se contenter de la sixième place au passage du poteau d'arrivée (non loin néanmoins des deux concurrents classés juste devant lui).
Fabien Golab
Après être sortie du wagon de deux dans la montée pour progresser en troisième épaisseur, la représentante de Fabrice Souloy est venue en deuxième position dans le dernier tournant puis, en tête au début de l'ultime ligne droite suite à la faute de l'animatrice, elle n'a pu endiguer l'attaque de la future lauréate et a ensuite perdu les places dans les cent derniers mètres, terminant finalement cinquième.
Fabien Golab