Menée patiemment, la jument d'Isabelle Pacault n'a pas été dangereuse pour la victoire mais a tout de même terminé dans un bon style, prouvant qu'elle monte en puissance dans ce meeting. Il faudra la suivre de près dans les prochaines semaines !
Simon Madiot
Analyse de la réunion 1 le 02/01/2023 à PAU
Fautif à de nombreuses reprises, ce fils de Cocoriko a tout de même bien suivi le mouvement jusqu'au tournant final, avant de craquer, payant tous ses efforts consentis auparavant. Il y a encore des réglages à faire mais c'est plutôt intéressant.
Simon Madiot
Après avoir raté son départ, elle s'est retrouvée en dernière position et a donc dû faire son effort dans la phase finale, refaisant alors beaucoup de terrain pour venir prendre la cinquième place. Dans les petits handicaps ou les réclamers, elle devrait vite trouver son jour.
Simon Madiot
Partie ventre à terre, la jument de Didier Guillemin a commencé à raccourcir ses foulées à un tour du but et n'a fait que perdre des rangs par la suite, terminant dernière. Elle était beaucoup trop tendue pour bien faire !
Simon Madiot
Vite pris de vitesse, l'élève de Jean-Claude Rouget a définitivement perdu le contact dans la ligne droite et a terminé en net retrait, se montrant décevant. Il sera mieux sur plus long mais c'est pas une sortie encourageante.
Simon Madiot
Dans la seconde moitié du peloton pendant plus d'un tour, le cheval de François Nicolle a suivi le mouvement en face, se rapprochant proche de la tête, mais il n'a pas été capable de remettre un coup de reins dans la phase finale, terminant au pied du podium.
Simon Madiot
Dans le groupe de tête en début de course, cet élève de Daniela Mele a commencé à perdre du terrain en face et a définitivement perdu sa place au sein du peloton, au bout de celle-ci. Il faudra le revoir mais c'est décevant !
Simon Madiot
Bien parti mais piégé en épaisseur, le nez au vent, ce pensionnaire de Didier Guillemin a été battu dès le tournant final, terminant ensuite en très net retrait. Le déroulement de course n'a pas été bon et le sable ne lui a peut-être pas plu, il faudra oublier cette sortie !
Simon Madiot
Venu sur la ligne de tête au bout de la ligne opposée, cette jument présentée par Fabrice Foucher a finalement craqué dans la phase finale, peut-être gênée par la piste pénible. A revoir dans des lots plus faibles !
Simon Madiot