Venue du dernier tiers du peloton, la protégée de Markus Nigge a dû patienter à un peu plus de deux cents mètres du but avant de pouvoir pleinement s'exprimer puis, une fois bien en ligne, elle a tracé une très jolie fin de course en dehors, se classant cinquième mais tout près des deux chevaux classés devant elle.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 22/12/2022 à DEAUVILLE
Assez loin du trio de tête à deux cents mètres du but, le fils de Sommerabend a terminé dans une bonne action au centre et n'a finalement échoué que de très peu pour la troisième place.
Fabien Golab
Contrainte de changer de ligne à trois cent cinquante mètres de l'arrivée, alors qu'elle tentait de quitter l'arrière-garde, la représentante de Caroline Auvray a réussi à progresser en s'infiltrant entre deux adversaires à moins de deux cents mètres du but, puis elle a très bien soutenu son effort jusqu'au bout pour prendre la troisième place de haute lutte (en retrait des deux premières).
Fabien Golab
Parmi les derniers jusqu'à deux cents cinquante mètres du but, le fils de Pastoral Pursuits a ensuite gagné de nombreux rangs en terminant vite à l'extérieur, mais trop tardivement pour faire mieux que cinquième au passage du poteau d'arrivée (tout près néanmoins des deux concurrents classés devant lui).
Fabien Golab
Venu se placer rapidement aux côtés de l'animateur (et futur deuxième), le protégé de Patrice Cottier a lutté avec lui jusqu'à trois cents mètres de l'arrivée, avant de baisser de pied et de perdre les deux autres places sur le podium en fin de course (ne s'inclinant toutefois que d'une courte tête pour la troisième place).
Fabien Golab
Sur la ligne de tête (à la corde) à la sortie du dernier tournant, le fils d'Oasis Dream a commence à rentrer dans le rang à trois cent cinquante mètres de l'arrivée, puis il a complètement lâché prise un peu loin et a terminé à une très lointaine quinzième place (son jockey n'insistant pas dans la phase finale).
Fabien Golab
Longtemps à l'arrière-garde, l'élève de Nicolas Caullery n'a pu que bien finir en retrait des meilleurs pour prendre la cinquième place aux abords du poteau d'arrivée.
Fabien Golab
Sur une troisième ligne à la corde à l'entrée de l'ultime ligne droite, le fils de Captain Marvelous a bataillé pour le podium jusqu'à cent mètres de l'arrivée, mais il a un peu plafonné à la fin et a dû se contenter de la septième place.
Fabien Golab