Encore parmi les derniers à trois cents cinquante mètres du but, l'élève de Julien Phelippon a tracé une fin de course très intéressante pour venir s'emparer de la cinquième place dans les ultimes foulées.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 1 le 06/12/2022 à CHANTILLY
Après avoir patienté en queue de peloton, la pensionnaire de Florent Monnier a entamé son effort à un peu plus de trois cent mètres de l'arrivée, puis elle l'a très bien soutenu jusqu'au bout, échouant seulement d'une tête pour la troisième place (à distance toutefois du duo du tête).
Fabien Golab
Plusieurs fois contrainte de temporiser dans la ligne droite finale, la protégée de Maxime Cesandri a pu se décaler vers l'extérieur à un peu plus de cent mètres du but, puis elle a donné un très bon coup de reins pour terminer, courant ainsi mieux que ne l'indique sa neuvième place à l'arrivée.
Fabien Golab
Animatrice, la fille de Saxon Warrior a mené jusqu'à trois cents mètres de l'arrivée, puis elle a cédé, perdant nettement les places et terminant finalement sixième et avant-dernière.
Fabien Golab
Sur une deuxième puis une troisième ligne à la corde dans la première partie de la course, le protégé de Francis Alloncle s'est retrouvé en difficulté à trois cent cinquante mètres de l'arrivée, où il a commence à craquer, puis il a été débordé de toutes parts avant de terminer seizième et dernier (son jockey n'insistant pas dans les deux cents derniers mètres).
Fabien Golab
Après avoir voyagé dans la deuxième moitié du peloton, le fils de Trajano a tenté en vain de progresser au centre dans la ligne droite finale et a dû se contenter de la huitième place, sans complètement démériter toutefois.
Fabien Golab