Encore à l'arrière-garde à la sortie du dernier tournant, l'élève de Gérard Collet a progressé entre plusieurs rivaux au début de la ligne droite finale puis il a bien sprinté jusqu'au bout, n'échouant finalement que d'une encolure pour l'accessit d'honneur.
Fabien Golab
Analyse de la réunion 5 le 15/07/2022 à CLAIREFONTAINE
Après avoir attendu à l'arrière-garde, la pensionnaire de Joël Boisnard a tracé une fin de course intéressante, donnant un bon coup de reins dans les cinquante derniers mètres pour s'adjuger la cinquième place sur le fil.
Fabien Golab
Longtemps en queue de peloton, la protégée de Sébastien Jésus n'a fait que gagner des rangs dans la phase finale et a échoué de très peu pour la quatrième place, en retrait des trois premiers.
Fabien Golab
Rapidement en embuscade puis cinquième à la sortie du dernier tournant, la protégée de Francis-Henri Graffard a lutté pour le podium jusqu'à deux cent cinquante mètres de l'arrivée, puis elle a fini honorablement mais sans pouvoir faire mieux que de passer le poteau en septième position.
Fabien Golab
Dans le dernier tiers du peloton au début, le fils de Planteur est venu au centre à l'entrée de l'ultime ligne droite, mais il n'a pu soutenir la comparaison avec les trois meilleurs à deux cents mètres du but et a vainement lutté pour la quatrième place, terminant finalement sixième.
Fabien Golab
Longtemps dans le groupe de tête en troisième épaisseur, la fille de Frankel a commencé à montrer ses limites à trois cents cinquante mètres du but, puis elle a progressivement perdu des rangs pour se classer finalement septième.
Fabien Golab
En deuxième position quasiment jusqu'à l'entrée de l'ultime ligne droite, le pensionnaire de Jean de Mieulle a rapidement sombré ensuite et s'est finalement classé douzième et avant-dernier, très loin de la lauréate.
Fabien Golab