Cet élève de Xavier Thomas-Demeaulte possède une musique en dents de scie mais il a souvent évolué face aux bons anglo-arabes ces derniers mois. Bon deuxième lors de son avant-dernière sortie à Langon, devançant une majorité d'adversaires qu'il va retrouver ce mercredi, le cheval s'annonce donc redoutable, d'autant qu'il a pu reprendre de la fraicheur. Associé à un jockey de talent, c'est une première chance théorique !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 4 le 17/09/2025 à TOULOUSE
Cette pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé et François Pamart est la moins expérimentée du lot mais elle a montré des choses intéressantes au printemps, dans des courses plutôt bien composées. Certainement montée en condition sur sa rentrée de Vertou, la jument va cette fois découvrir le steeple mais elle est taillée pour la discipline et se retrouve idéalement placée au poids, grâce à la décharge de son jeune partenaire. Appliquée, elle a le droit de dominer le probable favori Jaroussky.
Ce fils de Seabhac aurait clairement préféré une piste plus profonde mais il a du métier et reste sur deux excellentes sorties dans des handicaps analogues à celui de ce mercredi. Aidé par la remise de poids accordée à son apprenti, il aura forcément son mot à dire, d'autant que le faible nombre de partants va servir ses intérêts.