Vainqueur du Groupe II Prix des Ducs de Normandie, le 10 mai à Caen, le ''petit champion'' de Franck Leblanc vient de partir à toute vitesse, dans l'important Prix René Ballière, avant de logiquement demander à souffler pour finir... Confié pour la 1ère fois à Alexandre Abrivard, il a les moyens de ''remettre les pendules à l'heure'', dans le ''ZE5ordre'' du jour, en venant de derrière, cette fois. Un pari à tenter !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 05/07/2025 à ENGHIEN SOISY
4 - PRIX DE LA MANCHE : 14 IBIKI DE HOUELLE
9 - PRIX D'ORGEVAL : 8 HEUREUX DE FLEUR
Ayant perdu le bénéfice de sa victoire, après enquête sur ses allures, alors qu'il s'était pourtant imposé aisément sur la piste, le 23 janvier 2025 à Paris-Vincennes (disqualifié), ce fils de Very Nice Marceaux vient d'obtenir une probante 3ème place pour sa rentrée, sur l'herbe d'Agon-Coutainville. Confirmation attendue ! Très belle chance théorique
6 - PRIX DE ROME : 3 GUGLIELMO JET
Abordant ce Groupe III auréolé d'une 3ème place obtenue à l'arrivée d'un Groupe I disputé à Milan (et remporté par un certain Ginostrabliggi...), ce fils de Maharajah, mis au point par Alessandro Gocciadoro, revient sur notre sol, où il reste sur une probante victoire acquise le 28 mars dernier, sur le parcours des 2.700 mètres de la Grande Piste. Le concurrent à battre !
J'ai déjà un compte.