Bien depuis qu'il est revenu en plat après un interlude manqué sur les obstacles, cet élève de Mickaël Seror a gagné son handicap en avril, ce qui lui a valu une pénalisation mais il a montré qu'il était encore compétitif. Idéalement engagé ce jeudi, le cheval va devoir attendre mais si tout s'ouvre au bon moment, sa pointe de vitesse pourrait lui permettre de lutter activement pour la victoire.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 12/06/2025 à LONGCHAMP
2 - PRIX DE L'ILE SAINT-LOUIS : 9 OKAPINA'S LIGHT
1 - PRIX DE L'ILE AUX CYGNES : 8 KHABESA
Cette fille d'Al Wukair n'est pas trop une gagneuse mais la jument est en pleine forme et offre des garanties solides dans ce genre de tournois. Pratique à monter, elle a tiré un numéro idéal, ce qui devrait lui permettre d'être en tête ou tout proche durant le parcours. Il faudra ensuite résister aux attaques mais au papier, la jument fait figure de bon point d'appui pour les places.
4 - PRIX DU CHATEAU DE VANVES : 1 RIYAK
Le cheval de Nicolas Caullery aura du poids à porter, cela risque de peser à la lutte, mais il retrouve sa catégorie de prédilection et ne sera pas dérangé par le terrain rapide du jour. Pour la victoire, ce n'est pas écrit mais il serait décevant de ne pas le voir jouer un rôle pour le podium.
J'ai déjà un compte.