Le champion sprinter de James Fanshawe sera clairement l'une des attraction de la réunion, lui qui va effectuer sa rentrée dans "notre" Prix du Gros-Chêne. L'occasion pour nous de voir en France ce qui se fait de mieux sur la courte distance en Europe, puisqu'il s'est illustré à plusieurs reprises au plus haut niveau Outre-Manche, et reste sur un flamboyant succès à Ascot dans les British Champions Sprint Stakes au mois d'octobre dernier ! Il doit arriver avec largement assez de travail pour s'imposer dans ce groupe III !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 01/06/2025 à CHANTILLY
Un très sérieux test que va passer cette protégée de Francis Graffard après des débuts flamboyants à Saint-Cloud où elle a littéralement pulvérisé ses rivaux sans autre forme de procès, le tout après un parcours idéal près des leaders. Son mentor tente l'aventure directement dans un groupe II et la fille de Kodiac sera revue avec beaucoup d'intérêt ce dimanche !
Même si André Fabre est un habitué des paris osés, celui de présenter dans le Prix du Jockey-Club un cheval qui n'avait encore jamais couru deux semaines auparavant doit appartenir au domaine de l'inédit. Mais voilà, ce fils de Siyouni a été supplémenté après ses débuts sortant de l'ordinaire sur le mile le 16 mai dernier, lors desquels il a gagné sur une simple accélération après avoir pris les commandes. Maxime Guyon n'a d'ailleurs pas caché son emballement à sa descente de cheval et il le retrouve dans ce groupe I, signe que la confiance est là. Le coup de poker dans l'événement du jour !