Les dernières performances de Thierry Poché ne présente pas une musique récente très engageante mais le cheval n'a pas si mal couru que ça l'autre jour et arrive surtout sur ce Prix Tanerko en tant que tenant du titre, avec trois livres en moins par rapport à l'an dernier. Muni d'oeillères australiennes, comme en 2024, c'est sans doute un outsider séduisant ce dimanche.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 18/05/2025 à AUTEUIL
Ayant montré de la classe en début de carrière, ce produit de Désir d'un Soir a connu des ennuis de santé mais semble revenir peu à peu à son niveau, avec une victoire à Durtal et une excellente prestation dans le Prix Guillaume Javoy, derrière les très bons Sel Jem et Incollable. Avantagé par le terrain rapide, il découvre un engagement favorable dans ce steeple et mérite donc un large crédit pour les premières places.
Certes, cet élève de Noel George et Amanda Zetterholm tente un pari dans ce Prix Ferdinand Dufaure en étant supplémenté et en courant rapproché mais il est en plein épanouissement et devrait être aidé par le rythme soutenu de la course. Sans doute mieux sur plus long, c'est un poulain dont les limites sont pour l'instant inconnues. Sans être une base, c'est une possibilité pour la victoire.