Cet élève d'Etienne d'Andigné va débuter au mois de mai de ses quatre ans, il doit être très tardif mais c'est un poulain né pour sauter, frère de Saint Turgeon et Sainte Turgeon. Quand on regarde ses origines, on peut penser que la piste ne va pas être assez souple pour ses aptitudes mais son menton amène ses pensionnaires prêts d'entrée de jeu. Il a son mot à dire dès ses débuts !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 2 le 01/05/2025 à DIEPPE
Cette fille de Tunis n'a pas encore réussi à gagner et manque d'expérience mais ses deux parcours de l'année sont bons, dans des lots qui tenaient la route. Ce jeudi, elle va donc débuter sur le steeple, sur un parcours plutôt abordable pour cette discipline. Bien placée au poids et associée à Félix de Giles, sa chance pour le podium est réelle.
Après un début de carrière timide, cet élève de Daniela Mele a montré de bien meilleures dispositions durant l'automne avec deux belles victoires sur les haies. Depuis, il a montré quelques limites mais arrive sur cette épreuve avec de la fraicheur et le cheval devrait se plaire sur les gros obstacles. Bien engagé, il a clairement de quoi jouer un premier rôle s'il se montre appliqué dans ses sauts et pas trop pris de vitesse sur cette piste rapide.