Cet élève de Gabriel Leenders, paré des couleurs de Yannick-Alain Briand, a fait un bel hiver à Pau avec une victoire dans un réclamer et des accessits obtenus dans les handicaps. Dans la foulée, il a pu se mettre en évidence en s'imposant le 15 février, sur cette piste, dans une deuxième épreuve. Pénalisé, il se retrouve cette fois en première épreuve, sans la décharge mais son mentor a toujours parlé de lui comme un élément meilleur sur des terrains juste souples. En grande forme, il semble en mesure de jouer un bon rôle dans ce Ze5-ordre.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 08/03/2025 à AUTEUIL
3 - PRIX PREDICATEUR : 11 FURIOSO (GER)
5 - PRIX DUC D'ANJOU : 7 APOLLON DU LUY
Très intéressant sur les haies l'an dernier, devançant notamment le vainqueur du Cambacérès, Sain d'Esprit, cet élève de Joël Boisnard a tenté sa chance dans le Congress en fin de saison, alors qu'il n'avait jamais vu le steeple. Malgré quelques erreurs et un manque d'expérience évident dans la discipline, il a tout de même su prendre une excellente troisième place. Sans doute prêt dès sa rentrée, il devrait jouer un très bon rôle !
7 - PRIX LILIUM : 5 ILIVA DES OBEAUX (AQ)
Ce n'est pas trop une gagneuse, cette élève d'Erwan Grall reste une valeur sûre à ce niveau, enchainant les bons accessits. Encore une fois bien pour sa course du 15 février, la jument sera en plus aidé par l'allongement de la distance. Avant coup, tous les feux sont au vert pour la voir jouer un premier rôle.
J'ai déjà un compte.