Très bien né, cet élève de François Rohaut est tout simplement le fils d'une double gagnante de Groupe I en France et le frère du bon Abbes. Certes, il va débuter, il pourrait donc avoir besoin mais il faut clairement s'en méfier dès ce dimanche, d'autant plus qu'il n'aura pas de poids à porter. Méfiance !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 4 le 09/02/2025 à PAU
Prometteur en début de carrière, cet élève de Jérôme Delaunay a malheureusement connu des ennuis de santé, étant très longtemps écarté des pistes, entre le mois de mai 2022 et décembre 2024, date à laquelle il a fait une bonne rentrée à Angers. Bien battu dans un handicap ensuite, il vient de laisser quelques regrets dans la Grande Course de Haies de Pau, éjectant son jockey dans la ligne d'en face alors qu'il se rapprochait. Encore une fois, le cheval va affronter un lot de qualité mais fait figure d'outsider séduisant.
Après avoir montré un brin de qualité en plat, cette élève d'Emmanuel Clayeux vient de passer un palier pour ses débuts sur les obstacles, dominant facilement la situation dans un lot d'AQPS l'autre jour. Cette fois, il y a les "purs" face à elle mais ses limites sont inconnues et l'opposition reste à sa portée. Si elle se montre aussi appliquée, la victoire est largement envisageable.