Ce pensionnaire de Nicolas Paysan ne court pas souvent mais toujours à bon escient et il a surtout pour habitude de très bien se comporter sur sa fraicheur, ce qui est donc bon signe pour ce cheval qui n'a pas été depuis sa victoire de cet été à Dieppe, alors qu'il faisait là aussi une rentrée. Compétitif dans les réclamers et sans doute aidé par le tracé corde à droite de Pau, c'est un pari amusant à tenter.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 2 le 25/12/2024 à PAU
Plaisant l'hiver dernier en prenant la deuxième place du Prix Antoine de Palaminy (Listed), cet élève de Daniela Mele avait ensuite confirmé en terminant par deux fois sur le podium face aux meilleurs de sa génération. Sans être dangereux, il a plutôt bien couru dans le Maurice Gillois (Groupe I) dernièrement et revient donc à Pau par le biais de ce bel engagement sur les balais. S'il n'est pas trop pris de vitesse, la victoire semble envisageable !
Sans avoir réussi à gagner, ce poulain présenté par Anne-Sophie Pacault a bien couru par deux fois en plat, dans des lots qui tenaient la route. Préservé depuis, il va donc s'essayer sur les obstacles pour la première fois, en étant associé à Clément Lefebvre, ce qui est bon signe. Difficile de savoir ce qu'il vaut vraiment mais le voir triompher d'entrée de jeu ne serait en rien une surprise.