Après quatre superbes performances durant l'été et le début de l'automne, le pensionnaire de Julien Foin a fait moins bien le 23 octobre à Agen, mais il aurait sans nul doute lutté activement pour le podium sans une incartade dans la première partie de l'ultime ligne droite. Pour son retour sur le tracé de sa victoire du 27 septembre, le fils de Gotland a indiscutablement les moyens de tirer son épingle du jeu dans l'épreuve d'ouverture.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 4 le 22/11/2024 à TOULOUSE
Alors qu'il n'avait pas été vu en compétition depuis plus de deux mois et demi, le protégé de Franck Marty a laissé une impression favorable le 19 octobre à Salon-de-Provence, réussissant à monter sur le podium en évoluant pourtant ferré. Bien sûr, le numéro 15 derrière l'autostart n'est pas un cadeau, mais le fils de Tucson pourrait faire fi de ce handicap pour se mettre de nouveau en évidence aujourd'hui, d'autant que son mentor a cette fois choisi de le présenter pieds nus.
Deux fois vainqueur durant la belle saison, l'élève de Christophe Feyte a encore prouvé le 13 novembre sur ce parcours qu'il était toujours vaillant à dix ans, tenant très bien sa partie jusqu'au bout malgré un long moment passé nez au vent. Sur la foi de cette prestation convaincante, le fils de Saxo de Vandel mérite d'être suivi de près dans le quatrième rendez-vous de la réunion.