Impérial à Pornichet lors de sa plus récente sortie sans ses chaussures, le protégé de René Mevel a également donné entière satisfaction ici même au cours de ses deux dernières tentatives, à chaque fois sur le parcours qu'il va de nouveau emprunter aujourd'hui. Déferré des quatre pieds comme le 29 août, le fils de Rieussec semble prêt à confirmer sa forme en obtenant un autre résultat probant.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 06/11/2024 à NANTES
Alors qu'elle évoluait toujours ferrée, pour sa deuxième tentative après une absence de plus de cinq mois, la pensionnaire de Pierre-Yves Rochard a laissé une impression plutôt favorable le 21 octobre aux Sables-d'Olonne, courant mieux que ne l'indique sa septième place finale. Pieds nus cette fois et avec un pilote aux commandes, la fille de Saxo de Vandel ne devrait pas passer inaperçue dans la septième épreuve du programme.
Très plaisant vainqueur le 20 octobre à Maure-de-Bretagne (malgré une faute en début de course), l'élève de Jean-Jacques Barré a ensuite terminé septième en Vendée, mais ce résultat ne doit surtout pas être pris au pied de la lettre car il s'est retrouvé complètement bloqué dans la ligne droite finale, alors qu'il possédait des ressources. Dès lors, il faut absolument le surveiller de près dans la troisième course. Attention au fils de Scipion du Goutier !