Plaisante lors du premier semestre, s'imposant notamment dans un handicap sur ce tracé, cette pensionnaire de Jean-Marie Béguigné a ensuite connu deux échecs puis un petit break mais sa rentrée du mois de septembre est excellente. A l'aise sur les terrains pénibles, elle devrait être servie ce dimanche et aborde donc cet engagement avec de véritables ambitions. Elle a de quoi inquiéter la favorite Dialla !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 27/10/2024 à SAINT CLOUD
9 - PRIX DES HARAS : 4 KOURAL
3 - CRITERIUM INTERNATIONAL : 5 MARANOA CHARLIE
Invaincu en trois sorties, le poulain de Christopher Head n'a certes pas battu grand-chose jusqu'à présent mais il a terrassé l'opposition à chaque fois, possédant une vitesse de base assez folle. Ce dimanche, c'est un test à ce niveau, face aux visiteurs britanniques et irlandais, mais il semble sortir de l'ordinaire. La passe de quatre est attendue !
1 - PRIX PERTH : 7 ALCANTOR
Plaisant à deux ans, ce classant notamment deuxième du Critérium International sur cette piste, cet élève d'André Fabre n'a pas gagné cette saison mais a tout de même pris la troisième place de la Poule d'Essai et s'est bien comporté dans le Jockey-Club. Rassurant en dernier lieu à Longchamp, il revient donc au Val d'Or avec la ferme intention de repasser le poteau en tête.
J'ai déjà un compte.