2 - PRIX DES ORCHIDEES : 8 MORENA QUEEN (IRE)
Il s’agira de la seule partante de Fabrice Chappet au cours de cette réunion lyonnaise. Pas ridicule dans des lots bien composés lors de ses deux premières sorties, elle va s’essayer avec le bonnet anti-bruit et va, en outre, bénéficier de la monte de Christophe Soumillon. Le rallongement de la distance pourrait plaider en sa faveur et des progrès de sa part sont encore escomptés.
3 - PRIX DES CAMELIAS : 8 HARYANA STAR
Christopher Head connaît une réussite étincelante avec ses pensionnaires à Lyon-Parilly. Il a ici engagé cette fille de Cloth Of Stars qui, comme l’ensemble de ses adversaires, va effectuer ses premiers pas en compétition. Elle aura l’avantage de bénéficier de la décharge de son apprenti et peut bien faire d’entrée de jeu.
4 - PRIX MOREL-JOURNEL : 1 MATURLO (IRE)
Le redoutable Mario Baratti ne sera à Lyon que pour ce poulain qui fait partie des meilleurs éléments de sa génération en Italie, comme en atteste sa deuxième place obtenue le 28 avril, à Rome, dans les 2000 Guinées transalpines. Il n’a plus couru depuis son échec dans le Derby, mais il sera intéressant à voir à l’œuvre pour son coup d’essai sur notre sol.