Dans le premier groupe de l’année pour 2 ans, nous ferons confiance à cette protégée de Patrice Cottier qui reste sur des débuts très plaisants sur cette ligne droite cantilienne, et qui depuis a été programmée pour cette épreuve. Un très bon résultat lui ouvrirait sans doute les portes du prochain Prix Morny à Deauville cet été.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 16/06/2024 à CHANTILLY
Dans le Prix du Lys, si Delius nous plaît beaucoup, nous aurons aussi beaucoup d’intérêt pour ce protégé de Francis Graffard doté d’une tenue certaine, et qui après une deuxième place un peu malheureuse pour ses débuts, a vraiment gagné de belle manière à St-Cloud en étant rallongé sur la distance classique. Il a sans doute encore une belle marge de progression et passe un test vraiment intéressant ce dimanche.
Dans le Grand Handicap du jour, nous ferons entièrement confiance à ce protégé de Flavie Bresson qui reste sur une plaisante troisième place à Longchamp le mois dernier dans un lot encore un peu plus relevé que celui qu’il affronte ici, sachant que Sacred Spirit a depuis gagné sa course. Avec le bon parcours, c’est un lauréat en puissance ce dimanche !