Dans l'une des bonnes épreuves du jour sur la ligne droite cantilienne, nous retrouverons ce protégé de Miroslav Nieslanik qui est dans la forme de sa vie cette saison, et qui après un excellent hiver à Meydan, reste sur un très bon succès à Longchamp dans le Prix de Saint-Georges. Vraiment à l'aise sur le kilomètre, il devrait encore partir fort et emmener très loin ses rivaux.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 02/06/2024 à CHANTILLY
André Fabre sera très bien représenté dans cette réunion, et notamment dans le handicap du jour par l'intermédiaire de ce cheval irréprochable qui reste sur d'excellents débuts à ce niveau où il n'a été battu que par Magellan. Il devrait rapidement trouver son jour dans cette catégorie et s'annonce redoutable ce dimanche.
Dans la dernière épreuve de groupe du jour, nous aurons les yeux de Chimène pour celle qui fut la note incontestable dans la Poule d'Essai des Pouliches, même si elle n'a pris que la sixième place, mais dans une course où revenir de l'arrière fut très compliqué, elle a été la seule à conclure très plaisant en venant des derniers rangs. Le lot est nettement moins relevé et peu fourni cette fois, ce qui doit lui permettre d'attendre moins loin. Première chance !