Jument très talentueuse, la protégée de Frédéric Guinhut nous a notamment habitués à de très belles fins de course et ses deux récentes lignes droites finales, à Vincennes puis à Cholet, ont encore prouvé qu'elle n'avait rien perdu de son peps. Si elle n'est pas trop loin de la tête de la course à la sortie de l'ultime virage, la fille d'Aldo des Champs devrait donc se montrer très dangereuse dans la phase finale de la cinquième épreuve.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 4 le 19/05/2024 à SAINT MALO
Après une période très peu faste durant les premiers mois de l'année, le pensionnaire de Matthieu Varin a montré un visage beaucoup plus séduisant le 11 mai sur l'hippodrome de la Prairie, en terminant de belle manière pour n'échouer que de quelques centimètres pour la quatrième place. Associé à François Lecanu, qui était son pilote lors de sa plus récente victoire (l'été dernier à Lisieux), le fils de Royal Dream mérite que vous le gardiez à l'oeil dans la sixième course, vu cette jolie dernière prestation.
Efficace lors de ses deux premières tentatives de l'année, malgré quasiment six mois d'absence, l'élève de Charles Cuiller retrouve aujourd'hui Krystal Piya, qui a été le seul à le devancer le 14 avril à Lisieux, mais cette fois-ci en s'élançant au même poteau que lui. Certes, la victoire du pensionnaire de Clément Thomain avait été acquise avec beaucoup d'autorité ce jour-là, mais cette ligne particulièrement intéressante autorise le fils d'Express Jet à aborder le troisième rendez-vous de la réunion avec des ambitions élevées, au moins pour le podium.