L'élève de Rachel Philippon a laissé des regrets à ses partisans vendredi dernier à Fontainebleau, en étant plusieurs fois malheureuse dans l'ultime ligne droite avant d'effectuer un très joli effort final qui lui a quand même permis d'accrocher la cinquième place. Cette tentative assez rageante faisait suite à deux accessits d'honneur consécutifs sur l'hippodrome du Putois et, vu ces trois excellentes prestations récentes, la fille de Birchwood mérite incontestablement que vous intéressiez à sa candidature dans la quatrième course du programme.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 09/05/2024 à LONGCHAMP
La protégée de Miroslav Rulec reste certes sur une dixième place sur l'hippodrome de Chantilly, mais il faut absolument effacer ce résultat, car la fille de Rio de la Plata n'a jamais pu trouver le passage côté corde dans la ligne droite finale, alors qu'elle possédait visiblement beaucoup de ressources. Pour sa deuxième tentative sur le gazon, elle peut donc se présenter au début de la cinquième course de la réunion avec de légitimes ambitions pour le podium.
Déjà remarqué sur l'hippodrome de la Solle lors de ses deux tentatives du mois de mars, le pensionnaire de Pascal Adda et François Renaut a confirmé son excellente condition physique du moment le 16 avril à Compiègne, où il a terminé troisième, tout près des deux concurrents classés devant lui. Dès lors, même s'il n'a pas été revu à Longchamp depuis octobre 2022, le fils de Panis paraît tout à fait capable de lutter activement pour la victoire ce jeudi.