Cet élève d'Hans-Albert Blume a montré quelques moyens lors de ses deux premières sorties, sur le sable, dans des maidens qui tenaient la route. On s'attendait donc à le voir très bien courir pour son premier essai dans les réclamers dernièrement à Compiègne mais il n'a pas pu répondre totalement aux attentes, sans être ridicule pour autant. Ce mercredi, la piste sera plus roulante, cela devrait l'aider dans sa tâche, et l'opposition parait bien plus faible. C'est donc une belle occasion pour lui d'ouvrir son palmarès !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 4 le 24/04/2024 à EVREUX
6 - PRIX ALEC HEAD : 2 POTE
1 - PRIX JEAN-YVES ARTU : 1 CRISALSA
Même si ce pensionnaire de Grégoire Juillet a moins de marge depuis sa victoire au mois de février, il est tout de même resté compétitif, en atteste son excellente prestation au Lion d'Angers dernièrement. C'est un cheval qui attend dans un parcours, cela comporte des risques, mais s'il peut bénéficier d'un déroulement de course favorable, sa place est clairement sur le podium dans cette épreuve support du Ze5.
2 - PRIX FRANCOIS BOUTIN : 11 TWILIGHT
Cette fille de Toronado va faire sa rentrée mais elle découvre un engagement favorable en bas de tableau, sur une piste souple qui devrait lui plaire. Bien placée en théorie, elle pourra également compter sur la monte d'Alexis Pouchin. La voir gagner n'est pas écrit mais une place sur le podium est tout à fait envisageable.
J'ai déjà un compte.