Ayant fini l'année 2023 sur trois victoires, ce fils de Goken fera une petite rentrée ce mardi et devra faire avec la pénalisation mais il a beaucoup de vitesse et devrait parfaitement se plaire sur cette piste assouplie. S'il peut prendre la tête, sans être embêté, il devrait aller loin et peut-être même au bout de son entreprise.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 3 le 13/02/2024 à MARSEILLE BORELY
4 - PRIX DES PLATANES : 2 GOGOKA
1 - PRIX DE LA SARRIETTE : 1 TAMARISKE (GER)
Cette fille de Mastercraftsman n'a peut-être pas les meilleurs titres au départ de cette épreuve mais elle est en pleine forme et reste sur une victoire très convaincante du côté de La Soie, devançant Al Barq qu'elle retrouvera ici. Il faut désormais confirmer sur le gazon, souple qui plus est, mais au papier c'est une favorite assez logique.
6 - PRIX DU THYM : 4 CHEEKY TRAOU LAND
Vainqueur à deux reprises dans des handicaps similaires en fin de saison, le cheval de Faouzi Boualem a donc moins de marge mais il a prouvé par sa bonne fin de course en dernier lieu, qu'il ne fallait pas l'oublier. Sans avoir une tête de gagnant, il peut ambitionner un bon classement ce mardi, d'autant plus que la piste assouplie ne va pas le déranger.
J'ai déjà un compte.