Doté d'une classe intéressante, ce cheval entrainé par Olivier de Montzey a été écarté des pistes pendant un an et vient donc de faire une rentrée sur ce parcours, dans un handicap relevé. Sans être dangereux, il a tracé une ligne droite correcte, courant de manière encourageante. Il pourrait encore manquer de rythme mais c'est un réclamer cette fois, c'est donc tentant de lui accorder du crédit dès ce mardi. Méfiance !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 3 le 16/01/2024 à PAU
Malchanceux lors de la première journée du meeting, ne pouvant éviter la chute dans la ligne opposée, alors qu'il galopait librement, ce poulain présenté par Hector de Lageneste et Guillaume Macaire sera repris en grande confiance ce mardi, lui qui a dévoilé de gros moyens. Ayant battu la majorité des adversaires qu'il retrouve ici, c'est un favori logique au papier.
Vainqueur d'entrée de jeu à Dieppe durant le printemps, ce pensionnaire de Daniela Mele a ensuite été jugé digne de courir avec les bons de sa génération à la fin de l'été, concédant deux échecs. Il a pris le temps de souffler depuis et fait son entrée dans le meeting en débutant sur le steeple. Avec la présence de Kabyle, il pourrait tomber sur un os mais on s'attend toutefois à le voir bien courir.