Courageux vainqueur sur ce parcours en avril (malgré un long moment passé nez au vent), l'élève de Jean-Luc Bigeon a aussi réussi une jolie prestation durant le printemps sur un autre tracé de vitesse, celui des 2150 mètres de l'hippodrome du plateau de Soisy. Pour cet engagement idéal certainement visé de longue date, il faut donc s'attendre à le voir réussir une belle prestation, d'autant qu'il a hérité d'un numéro favorable derrière les ailes de l'autostart.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 09/12/2023 à VINCENNES
Particulièrement régulier sur les pistes suédoises depuis quelques mois, le pensionnaire de Robert Bergh a également réussi d'excellents débuts français le 25 novembre sur ce parcours, où seul le très bon Inexess Bleu est parvenu à le devancer. Sur la foi de cette performance très intéressante, le fils de Scarlet Knight mérite assurément que l'on s'intéresse de près à sa candidature dans la cinquième épreuve de la réunion.
La protégée de Marc Sassier nous a beaucoup plu lors de sa victoire du 20 novembre sur ce tracé, où elle a balayé l'opposition en réalisant un magnifique solo, loin devant le reste du peloton. Si elle montre le même visage que ce jour-là, la fille de Vanishing Point devrait encore se mettre en évidence dans la huitième course du programme.