L'élève de Yann Barberot est pour l’heure, ce qui se fait de mieux chez les 2 ans en France. Invaincu en quatre tentatives, le fils de Lope de Vega a montré une très belle faculté d’accélération lors de ses derniers succès où il a aussi prouvé qu’il avait gagné en maturité. Il devra dominer une solide coalition britannique, mais s’annonce particulièrement redoutable dans le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 01/10/2023 à LONGCHAMP
Nicolas Clément peut se targuer d’avoir une drôle de pouliche dans ses boxes avec cette (autre) fille de Lope de Vega qui est invaincue en deux sorties, mais qui surtout a montré un jeu de jambes sortant vraiment de l’ordinaire, aussi bien pour ses débuts à Deauville alors qu’elle n’a pu s’exprimer que dans les cents derniers mètres, qu’à Chantilly ensuite où elle l’a fait de bout en bout dans un style magnifique. Il y a un peu d’opposition cette fois, mais ses limites sont inconnues !
La protégée de Roger Varian âgée de 4 ans va se présenter au départ du Qatar Prix de l’Opéra dans le but de se racheter pleinement après son échec dans les Yorkshire Oaks où elle n’a pas trop semblé dans son assiette, tout en trouvant sans doute le temps long pour finir. Elle retrouve ce dimanche une distance de 2.000 mètres où elle a largement fait ses preuves, ayant remporté par exemple les Nassau Stakes cet été à Goodwood. Bien placée dans les stalles, elle s’annonce redoutable si elle remontre son vrai visage.