Un élève du très habile Joël Boisnard qui avait montré de belles qualités sur les balais, et qui les a confirmées lors de ses premiers pas sur le steeple, sur cette piste de Compiègne le 8 septembre dernier, même s'il n'a pu approcher le lauréat. Il a bien accéléré jusqu'au bout néanmoins, et trouve ce mardi une belle occasion d'ouvrir son palmarès dans la spécialité.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 26/09/2023 à COMPIEGNE
5 - PRIX MAURICE D'OKHUYSEN : 3 LES MOTS BLEUS
6 - PRIX NORTHERNTOWN : 10 JULENALAND (AQ)
Un protégé de François Nicolle qui a pu montrer de belles dispositions au premier semestre sur les haies, l'emportant même au niveau groupe III dans le Prix Questarabad. Il reste sur une rentrée un tout petit peu décevante sur la Butte Mortemart et son mentor l'oriente ici vers le steeple où, s'il reste appliqué dans ses sauts, il devrait rapidement pouvoir se distinguer.
8 - PRIX DE CHABLIS : 8 HENRY BRULARD
On ne présente plus dans les handicaps ce protégé de Laurent Postic qui fait toutes ses courses et reste sur trois belles performances. Aussi à l'aise à Auteuil que sur les profils coulants, on s'attend encore une fois à le voir très bien tenir sa partie ce mardi. Incontournable !
J'ai déjà un compte.