Une protégée de Manon Scandella-Lacaille qui est arrivée dans l'effectif au printemps puisqu'elle portait auparavant les couleurs Al Shaqab, et elle s'est montrée plutôt convaincante lors de ses deux sorties pour son nouvel entourage, tout en montrant les limites de sa tenue en dernier lieu. Cela a incité son mentor a la raccourcir ici à l'occasion de ses débuts dans les handicaps tout en la munissant d'oeillères australiennes. On peut s'attendre à la voir très bien finir ce mardi.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 3 le 19/09/2023 à SALON DE PROVENCE
2 - PRIX GERARD NOUGIER : 3 MGHEERA (GB)
6 - PRIX DES SOCIETAIRES : 3 NEW RULER
Un protégé de Jérôme Reynier que l'on a vu débuter de très bonne manière à La Teste dernièrement, où il a refait pas mal de terrain pour finir après une longue course d'attente. On s'attend à ce qu'il évolue en progrès ici, et il s'annonce redoutable dans le Maiden pour 3 ans du jour.
7 - PRIX JOSEPH CREISSON : 5 ASPEN
Un pensionnaire de Rémi Fradet dont on ne prendra pas au pied de la lettre la plus récente sortie car il a été fort malheureux et n'a jamais pu s'exprimer alors qu'il avait des ressources. Il retrouve une opposition dans ses cordes ici quand bien même le lot est très homogène, et l'on peut penser qu'il sera en mesure de se racheter avec une course limpide.
J'ai déjà un compte.