Déjà prometteur l'an dernier, cet élève d'Emmanuel Clayeux a bien gagné par deux fois à Pau, sur les haies puis sur le steeple. Dans la foulée, il fait face à un engagement favorable dans cette épreuve réservée aux seuls AQPS. Si tout se passe bien, il devrait poursuivre sur sa lancée et aligner un nouveau succès.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 26/03/2023 à AUTEUIL
1 - PRIX MITSOUKO III : 1 JARDIN D'ARTHEL (AQ)
3 - PRIX GENERAL DE ROUGEMONT : 11 OCASTLE DES MOTTES
Ce fils de Castle du Berlais n'a pas beaucoup couru et n'a d'ailleurs jamais terminé sur le podium mais il a tout de même dévoilé des moyens intéressants, notamment en dernier lieu alors qu'il découvrait la Butte Mortemart. Certes, il risque de manquer de métier mais le poulain semble bien pris en valeur pour son premier essai dans les handicaps. Avec un bon parcours, il pourrait surprendre ce dimanche.
6 - PRIX AIR LANDAIS : 6 PRINCE ANJOU
Impressionnant lors de ses deux victoires de l'automne en haie, le cheval a fait tout aussi bien pour sa rentrée, pour ses premiers pas sur le steeple, faisant sûrement la différence sur le plat. La distance plus longue devrait le servir, on s'attend donc à le voir jouer un premier rôle dans cet important Prix Air Landais.
J'ai déjà un compte.