Le cheval avait terminé l'année 2022 par deux chutes mais il ne faut pas le condamner là-dessus, il est de retour dans son jardin de Fontainebleau ce mardi, tracé sur lequel il n'a pas souvent déçu. Certes, il devra porter du poids mais son partenaire, qui est aussi son propriétaire, le connait très bien. C'est un candidat au podium !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 3 le 28/02/2023 à FONTAINEBLEAU
1 - PRIX DU MONT CHAUVET : 2 CHAMPI DE BERSY
4 - PRIX JACQUES GELIOT : 1 SOLEIL D'ORAN
Expérimenté, cet élève de Mickaël Seror n'a couru qu'une fois cet hiver, se comportant bien ce jour-là. Il sera donc en condition avancée, tout en ayant de la fraicheur, deux atouts non négligeables à cette période de l'année. Si sa partenaire s'en sert bien et qu'il n'est pas trop loin au moment du démarrage, on pourrait le voir ouvrir son palmarès.
2 - PRIX CAPITAINE LABONDE : 2 BIMBO HAS
Cheval de classe, vainqueur du Prix de la Périchole (Groupe III) en 2021, cet ancien pensionnaire de François Nicolle, désormais sous la houlette de Christophe Dubourg fera donc sa rentrée ce mardi, dans une épreuve de qualité. Egalement performant sur les haies et généralement bon sur sa fraicheur, il pourrait frapper un grand coup dès ce mardi.
J'ai déjà un compte.