A créditer d'une bonne fin de course, pas plus tard que la semaine dernière, pour s'emparer d'une encourageante 3ème place, sur le tracé du jour, ce représentant de l'entraînement de Stéphane Cingland ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. A la faveur de quelques progrès, il a même le droit d'ambitionner la victoire cette fois. Très possible !
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 4 le 31/01/2023 à MARSEILLE VIVAUX
4 - PRIX DE L'HUVEAUNE : 8 HAPPY LYL
5 - PRIX DE LA SOCIETE DU CHEVAL FRANCAIS : 5 INDIEN EMJI
Ayant déjà prouvé sa valeur à ce niveau, cet hongre âgé de cinq ans apprécie tout particulièrement le parcours qui nous intéresse, comme en atteste sa récente 3ème place acquise sûrement ici-même. Sur sa lancée, il s'annonce compétitif en vue de la victoire dans un tournoi de ce genre, à la faveur de son engagement idéal en tête. Confirmation attendue !
6 - PRIX BENJAMIN : 6 JERO DE PHYT'S
Tenu dans une certaine estime par son mentor (Jean-Marie Roubaud), ce fils de Saxo de Vandel demeure doté d'évidents moyens et se voit aligné ''pieds nus'' en piste pour la 1ère fois de sa carrière en cette occasion. Malgré ses vingt-cinq mètres de handicap, il mérite d'être envisagé en très bon rang à l'arrivée. L'un des passages obligés de la course !
J'ai déjà un compte.