Encore peu expérimenté, ce pensionnaire de Patrice Quinton vient de se révéler dans les handicaps, en prenant une bonne troisième place sur cette piste le 18 décembre. Cette fois, il devra faire face aux "vieux" mais il se retrouve en deuxième épreuve et semble encore avoir une marge de progression. Avec un déroulement de course limpide, sa place est clairement sur le podium.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 1 le 11/01/2023 à PAU
8 - PRIX EMILE LALANNE : 4 SAFE FLIGHT (GB)
6 - PRIX PMU TRESORS DU BANC D'ARGUIN - MOLIETS ET MAA(PRIX DE C : 1 MASSA CHOP
De loin le plus titré de cette épreuve et rompu à l'exercice des handicaps, cet élève de Jane Soubagné découvre un très bel engagement pour sa première à Pau, très bien situé au poids grâce à la décharge de sa partenaire et idéalement situé dans les stalles. Il ne faudra pas trop en faire sur cette distance un peu limité pour ses aptitudes mais au papier, c'est clairement un candidat au succès.
1 - PRIX PMU CAFE DES LILAS - PAU (PRIX DE MOMAS) : 4 DESERT SNAKE
En pleine évolution actuellement, ce fils d'Anodin vient de laisser une belle impression sur ce parcours, alors qu'il évoluait pour la première fois sur une distance aussi longue. Ce mercredi, il devra faire face face à quelques bons éléments mais sur sa lancée, une nouvelle victoire semble envisageable.
J'ai déjà un compte.