La pensionnaire de Pierre-Alain Rynwalt-Boulard a tapé dans nos jumelles le 15 décembre à Cabourg, laissant une impression très favorable après avoir commis l'irréparable dès le départ. Associée cette fois à Jean-Philippe Monclin, qui l'a déjà menée à la victoire en septembre à Cholet, ce n'est bien évidemment pas un coup sûr (d'autant qu'elle est mal placée derrière les ailes de la voiture), mais elle pourrait causer une belle surprise en se montrant sage.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 4 le 22/12/2022 à MESLAY DU MAINE
Pas verni le 14 décembre à Amiens, où il a longtemps été bloqué côté corde dans l'ultime ligne droite (avant de donner un bon coup de reins dans les derniers mètres), l'élève de Jérémy Koubiche n'a pas gagné depuis juillet 2020, mais il compte de nombreuses bonnes courses à son actif depuis son retour à la compétition le 25 juin (après une longue absence). S'il est un peu plus chanceux que récemment dans la Somme, le fils de Timoko ne nous surprendrait pas outre mesure en venant jouer un excellent rôle dans la phase finale de la quatrième course.
Après quelques mois assez compliqués, le protégé de Philippe Daugeard a refait surface de très belle manière le 11 décembre sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel, où son effort terminal tout en dehors n'est pas passé inaperçu. Dans la foulée, il découvre un magnifique engagement à cent vingt euros de la limite des gains, qu'il est tout à fait capable de mettre à profit pour obtenir un nouveau très bon résultat. Attention au fils d'Univers de Pan !