100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

ZEturf - Rencontre avec Emmanuel de Rohan Chabot

10/02/2011
image ZEturf - Rencontre avec Emmanuel de Rohan Chabot

ZEturf Emmanuel de Rohan ChabotNous avons eu l’occasion le 18 janvier dernier de rencontrer Emmanuel de Rohan Chabot, fondateur et directeur de ZEturf. Une entrevue qui a duré près de 3h et qui nous a permis d’aborder une multitude de sujets, de l’état actuel du marché des paris en ligne aux projets de ZEturf pour 2011. Résumé.

Mr de Rohan Chabot est tout d’abord revenu sur la création de ZEturf (il y a 10 ans déjà !), du lancement du site comme site purement informatif à la longue série de condamnations qui ont précédé la loi autorisant l’ouverture du marché en 2010. Il est revenu aussi sur les raisons qui l’ont conduit à créer cette société, une passion ancienne (et familiale) pour les chevaux et les courses, et le constat (en 2000) qu’il n’y avait rien sur Internet pour les turfistes.

Il nous a aussi présenté le positionnement de ZEturf sur le marché des paris hippiques en ligne. ZEturf voit le métier d’une manière un peu différente du PMU : pour ZEturf, les paris hippiques sont avant tout une distraction, une distraction intelligente, d’où le caractère communautaire du site ZEturf.fr, son forum notamment. A l’heure actuelle, le marché des paris hippiques sur Internet se partage entre PMU.fr (70%), ZEturf (20 %) et six autres opérateurs. Pour le moment, ZEturf.fr n’est pas encore rentable, la société n’est à l’équilibre que parce que ZEturf.com (inaccessible en France) est rentable.

C’est tout naturellement que la discussion a alors glissé vers la question de la difficulté pour ZEturf de s’imposer sur un marché dont un des acteurs est un ancien monopole. Les difficultés sont nombreuses. En particulier, la loi sortie en 2010 ouvre le marché en ligne mais laisse le monopole au PMU concernant les paris « en dur », ce qui lui donne un avantage évident. Un autre problème est la concurrence de sites étrangers basés dans des pays à faible fiscalité, qui ont la possibilité de ce fait de proposer des taux de redistribution aux joueurs imbattables.

Enfin, le charismatique patron de ZEturf nous a parlé de ses projets pour 2011. Il est prévu que la société se lance dans le pari sportif sur le CSO dans les prochains mois. Une façon de renforcer son image d’opérateur résolument tourné vers le monde du cheval et de se démarquer de PMU.fr, qui a choisi de développer son offre en direction de toutes sortes de jeux, des paris sur les matchs de foot au poker.

Nous continuerons donc à suivre l’actualité de ZEturf...