100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Observatoire PMU TNS Sofres : Les Français et les fêtes de fin d’année

26/11/2013
image Observatoire PMU TNS Sofres : Les Français et les fêtes de fin d’année

Observatoire des Loisirs PMU-TNS Sofres 7ème vague – novembre 2013 : Les Français et les fêtes de fin d’année : leurs loisirs, leur budget, leurs enviesObservatoire des Loisirs PMU-TNS Sofres 7ème vague – novembre 2013 : "Les Français et les fêtes de fin d’année : leurs loisirs, leur budget, leurs envies".

* 6 Français sur 10 prendront des congés pour les fêtes de fin d’année, mais seuls 2 sur 10 partiront en vacances à cette occasion
* 37% des Français ont décidé de consacrer aux fêtes de fin d’année un budget inférieur à celui de l’an passé
* A 57%, les Français restent attachés aux cadeaux de Noël tandis que 28% préfèreraient recevoir de l’argent
* 8 % des Français préfèrent recevoir de l’argent à Noël pour faire face à leurs dépenses au quotidien

Le PMU publie la septième vague de l'Observatoire des Loisirs PMU-TNS Sofres qui a pour vocation d’observer la relation qu’ont les Français avec leur temps libre et leurs loisirs. Cette nouvelle vague explore la façon dont les Français comptent consommer : congés, vacances, sorties, cadeaux, budget...

Pour les fêtes, 61% des Français prendront des congés mais seulement 20% partiront en vacances

Bien qu’ils soient 61% à déclarer prendre des congés pour les fêtes de fin d’année, 2 Français sur 10 seulement projette de partir en vacances et 4 sur 10 passeront leurs congés chez eux ou en famille.

La moitié de ceux qui ne partiront pas (52%) dépensera un peu plus pour s’offrir des petits plaisirs durant la trève des confiseurs. Pour 39% de ceux qui ne partent pas, cela va leur permettre de faire des économies pour l’année 2014.

Des fêtes plutôt placées sous le signe de l’économie, même si le budget est stable ou en hausse pour 61% des Français

Repas, cadeaux, sorties et autres loisirs : les Français sont 48% à déclarer que leur budget pour les fêtes de fin d’année va rester le même. Pour 13% d’entre eux il va même augmenter cette année.

Pour 37% des Français, en revanche, le budget fêtes sera en baisse cette année.

Les Français attachés au paquet sous le sapin

A 57%, les Français déclarent préférer recevoir un cadeau à l’occasion de Noël. Ils sont cependant 28% à donner leur préférence au cadeau sous forme de somme d’argent.

Recevoir de l’argent est principalement motivé par l’envie d’éviter « le cadeau déceptif » (40%, soit 12% de l’ensemble des Français). Pour 30% des Français préférant cette option, l’argent servira à réaliser des achats du quotidien (soit 8% de l’ensemble des Français).

* Etude réalisée les 22 et 23 octobre 2013 par téléphone par l’institut TNS Sofres auprès d’un échantillon national représentatif de 960 individus âgés de 18 ans et plus.