100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Avec PMU, suivez les grandes épreuves de la Crystal Cup

25/09/2013
image Avec PMU, suivez les grandes épreuves de la Crystal Cup

Crystal Cup sur l'hippodrome de MeranoCe vendredi 27 septembre, les clients du PMU ont l’opportunité de jouer sur l’une des courses les plus excitantes de l’année, un cross disputé sur le magnifique hippodrome de Merano, en Italie.

Faisant partie du circuit de la Crystal Cup, le Premio delle Nazioni est la septième étape des dix cross de ce challenge, qui se dispute de février à décembre, au sein de l’Europe entière. Un classement est établi à l’issue de chaque étape, permettant au propriétaire et entraîneur qui aura totalisé le plus de points à l’issue du circuit de gagner de beaux bonus.

Disputé sur 6 000 mètres, le Premio delle Nazioni réunit cette année des chevaux de cross de qualité, venus de toute l’Europe. Le français Patrice Quinton, spécialiste de cette discipline et leader actuel au classement (il avait terminé 2e l’an passé, derrière l’anglais Nick Williams) pourrait avoir trois partants dans cette épreuve. Il s’agit de Sucess des Dunes, déjà vainqueur de quatre cross, Tasmanie de Kerser récente deuxième à Waregem en Belgique et Lost Steps. Ces trois éléments courent sous la casaque de l’écurie des Dunes, actuellement en tête du classement des propriétaires.

Nick Williams, le grand gagnant de la Crystal Cup 2012, délègue deux partants, dont Maljimar, troisième de la quatrième étape couru au Lion d’Angers au mois de mai et meilleur cheval de la Crystal Cup 2012. Il est associé à son fidèle jockey, James Reveley. L’entraîneur italien, Paolo Favaro, lauréat l’an dernier de ce Premio delle Nazioni avec son pensionnaire Matin de Clermont, devrait aligner plusieurs éléments. Le célèbre professionnel tchèque, Josef Vana compte également être représenté dans ce cross, réputé pour son oxer ainsi que son « triple ».

Après cette étape italienne, le challenge de la Crystal Cup se poursuivra en République Tchèque, le dimanche 13 octobre, avec le fameux grand cross de Pardubice, l’épreuve la plus difficile du calendrier avec ses imposants fences à franchir. On reviendra ensuite à Compiègne (9 novembre) avant de disputer la finale, le 13 décembre, sur le fameux hippodrome d’obstacle britannique de Cheltenham. C’est là que sera sacré, définitivement, le meilleur cheval de l’année de la Crystal Cup mais aussi le meilleur propriétaire et entraîneur.

Toutes ces épreuves seront support des paris PMU.

| Ouvrez un compte pmu.fr et bénéficiez jusque 300 € de paris offerts |