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Actualités hippiques

Relation Client PMU - Le Président des Clients

08/10/2012
image Relation Client PMU - Le Président des Clients

Relation Client PMU - Le Président des ClientsLe PMU s’engage auprès de ses clients, incarnés par Yoann, le Président des Clients du leader des paris

La marque de paris hippiques et sportifs et de poker place la relation client au coeur de ses préoccupations. Il publie de nouveaux résultats d’étude et s’engage dans le dialogue client, s’impliquant notamment dans le programme Président des Clients conduit par Testntrust.

Alors que la relation client devient une source de différenciation majeure pour les entreprises, le leader français des paris affirme sa détermination à placer le client au coeur de sa stratégie, comme il l’a placé au centre de son logo.

Des résultats qui couronnent les efforts entrepris

Un an seulement après la création d’une Direction dédiée au Service Client, le PMU a mené une étude* dont il ressort que plus de 9 clients sur 10 sont satisfaits de son service client, et une proportion identique de clients interrogés est prête à le recommander à ses proches. Par ailleurs, la note de satisfaction globale issue des avis consommateurs du site Testntrust s’établit désormais à plus de 4 sur 5 pour le PMU, le plaçant parmi les marques en tête des classements du comparateur de satisfaction. Cette note synthétique (le SARA®) est issue d’avis et de questionnaires de satisfaction sur tous les points de contact client et sur toutes les offres (site Internet pmu.fr, formules de paris sportifs, paris hippiques et poker). Des chiffres particulièrement satisfaisants qui illustrent les valeurs fortes du PMU en matière de relation client.

Une ambition incarnée par un Président des clients

Le PMU s’est engagé en outre dans l’élection du Président des Clients® organisée par Testntrust pour donner un visage à sa relation client et illustrer ses ambitions dans ce domaine. A l’issue d’un vote réalisé en toute indépendance, un parieur a ainsi été élu par les autres clients du PMU pour une année représentant des clients de la marque leader des paris : il se prénomme Yoann, un Sarthois de 35 ans. Sa mission est d’apporter sa contribution à la relation client du PMU en écoutant les parieurs et en faisant remonter l’information à sa marque dont il représente les clients pour un an.

Le PMU sort le grand jeu pour son représentant des clients

Le premier Président des clients du PMU, avec sa compagne, a été reçu officiellement par les représentants de la marque hier lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2012.

C’est à bord d’une voiture avec chauffeur que Yoann s’est rendu au célèbre hippodrome de Longchamp pour un programme riche en émotions. Tout d‘abord accueilli et félicité par le Directeur des Réseaux Commerciaux du PMU, Michel Oddos, c’est autour d’un déjeuner au prestigieux restaurant panoramique que Yoann a pu échanger avec les membres du staff du leader du pari.

Après avoir suivi la course reine de la journée, sur laquelle il a d’ailleurs parié, Yoann a eu l’opportunité d’accéder aux balances, l’occasion de rencontrer ses Jockeys favoris, notamment Christophe Soumillon, pour une séance photo.

Après avoir été interviewé en direct sur la chaîne Equidia, Yoann a regagné la Sarthe, la tête chargée de souvenirs mémorables ! C’est pour lui le début d’un mandat d’un an au long duquel il découvrira les coulisses du PMU et des évènements sportifs et poker majeurs. A l’issue de cette journée d’intronisation, le Président des Clients du PMU déclarait : "Pour un client PMU, c'est une journée inoubliable, inimaginable. Je ne connaissais pas Longchamp et son ambiance phénoménale. J'ai eu la chance d'avoir accès à des lieux réservés, de voir et faire des choses extraordinaires : la présentation des chevaux, le restaurant panoramique, l'interview sur Equidia... Je finis cette belle journée enchanté et gagnant avec mes paris !"

Un Président au service de la relation client

Désormais présenté officiellement, Yoann est prêt à apporter une contribution à la relation client du PMU. Véritable médiateur entre les clients et le PMU, il doit prendre en compte les avis de l’ensemble des parieurs qui s’expriment et les partager avec la marque, dans le but d’optimiser l’échange entre les deux parties. Ainsi les consommateurs sont sûrs d’être entendus, et le PMU aura par ce biais la possibilité d’améliorer encore ses services.

« Ecouter ses clients et les accompagner au quotidien, c’est plus qu’un métier : c’est une conviction qui s’incarne aujourd’hui dans l’élection de Yoann, porte-parole de tous les clients du PMU », explique Chloé Beauvallet, Directrice Service Client du PMU.

Xavier Souris, responsable de l’élection ajoute : « Le PMU rejoint les marques résolument orientées client. L’accueil réservé à son Président des clients lors de cette journée exceptionnelle, tout comme le programme concocté pour lui en tant que représentant de tous les parieurs sont autant de preuves de cet engagement ».

*Enquête Miroir Ysthad réalisée le 3 août 2012 sur un échantillon composé de 500 clients ayant contacté le service Client PMU sur les 4 derniers mois

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A propos de Testntrust
Crée en 2009 par Frédéric Hougard, ancien directeur des activités online de ViaMichelin, Testntrust propose aux entreprises des solutions innovantes pour leur relation client. Testntrust est un site d’avis consommateurs fiables et sincères sur lequel les marques peuvent interagir et être récompensées de leurs efforts de dialogue. C’est aussi un outil de mesure dynamique de la satisfaction client sur tous les points de contact, à destination des professionnels. L’Election du Président des Clients, créée par Testntrust en 2011, permet aux marques de valoriser leur orientation client et renforcer de façon inédite le dialogue avec leurs clients. Testntrust, a obtenu le statut de Jeune Entreprise Innovante, est membre du pôle de compétitivité PICOM, du pôle de compétitivité TES, de l'AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client) et soutenu par OSEO et la Région Basse Normandie. Testntrust est l’initiateur des travaux d’étude de l’AFNOR visant à établir une norme française des avis de consommateurs sur Internet. Fort de son succès, Testntrust a réalisé sa première levée de fonds en juillet 2011 d’un montant de 2.6 M d’€ auprès de Qualis et de ses associés historiques. www.testntrust.com, www.presidentdesclients.com http://www.testntrust.com/avis-blog/

A propos du PMU
Le PMU est une marque de loisir qui propose à ses 6 millions de clients une offre de paris hippiques, sportifs et de poker. Opérateur global, le PMU met à disposition de ses parieurs 11 300 points de vente, son site PMU.fr, des applications spécialement développées pour les supports nomades et la chaîne de télévision Equidia. L’infrastructure technique du PMU, véritable entreprise high-tech, permet de gérer, chaque jour de l’année et 24h sur 24, une très forte activité : 1 500 paris à la seconde et jusqu’à 36 000 connexions simultanées notamment dans les quelques minutes qui précèdent la course du Quinté+.