100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Développement international pour le PMU

25/07/2011
image Développement international pour le PMU

Le PMU signe de nouveaux accords pour son développement internationalAprès une année 2010 qui a vu les revenus des paris sur les courses françaises à l’étranger croître de 22%, le PMU a signé 4 accords au cours du 1er semestre 2011 afin de poursuivre ce développement à travers le monde.

Initié depuis de nombreuses années, le modèle de coopération internationale du PMU, basé sur le soutien aux filières française et locales connaît un développement croissant. Ces derniers mois, cette stratégie a connu une accélération avec la signature de 4 accords, en Europe et en Afrique.

Accords en Suisse, en Belgique, au Maroc et en Pologne

Ainsi, après 20 ans de succès, le PMU a renouvelé son partenariat pour 10 ans avec la Loterie Romande, en Suisse. Ce partenariat historique, a permis de démontrer la stratégie gagnant-gagnant de ce type d’accord. En pariant sur les courses françaises, les parieurs suisses contribuent au financement des filières hippiques française et suisse.

Un partenariat a également été signé en Belgique en début d’année, renforcé récemment par l’obtention d’une licence permettant au PMU un développement en direct et notamment par Internet.

Au Maroc, l’accord existant avec la Sorec (Société Royale d’Encouragement du Cheval) a été considérablement étendu afin d’englober l’apport, par le PMU, de savoir-faire et de technologie. Cet enrichissement du partenariat permet également d’augmenter sensiblement les contributions à la filière hippique française.

L’accord signé en Pologne prévoit la commercialisation d’une partie de la gamme de paris PMU dans les réseaux de la société E-toto et de ses partenaires, représentant au total plusieurs centaines de points de vente.

Fort développement de l’activité internationale au premier semestre 2011

Au premier semestre 2011, les accords commerciaux sur les courses françaises entre le PMU et ses partenaires étrangers poursuivent leur développement avec une marge générée en croissance de 20%, grâce à cette stratégie de partenariats en expansion constante.

Le PMU souhaite ainsi poursuivre son développement avec l’ambition de devenir le premier opérateur de masses communes transfrontalières en Europe. D’autres partenariats verront le jour d’ici la fin 2011 et, à l’horizon 2013, une vingtaine de nouveaux accords pourraient être conclus.

| Pariez sur les courses étrangères sur PMU.fr avec 75 € de bonus |