100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Nouvelle charte PMU sur le Jeu responsable

07/10/2010
image Nouvelle charte PMU sur le Jeu responsable

PMU Jeu responsableLe PMU publie sa nouvelle charte « Notre responsabilité, nos engagements » . Concrétisation de la démarche de Jeu responsable engagée depuis 2003, la nouvelle charte « Notre responsabilité, nos engagements » illustre l’implication quotidienne du PMU auprès de ses 6,5 millions de clients pour leur permettre de mieux jouer et parier.

Avec l’ouverture des jeux en ligne à la concurrence et le développement du marché, le PMU devenu opérateur global intègre davantage encore le Jeu responsable à sa stratégie de développement. L’entreprise réaffirme à travers cette charte ses engagements pour promouvoir une pratique raisonnable et récréative du jeu :

1. Garantir une offre sécurisée : Fort de son expertise technologique, le PMU propose à ses clients une offre de qualité et sécurisée
2. Assurer la protection des mineurs : La protection des mineurs, instaurée au PMU dès 1948, repose sur trois principaux piliers : prévention, information et contrôle
3. Promouvoir le Jeu responsable : Dans le cadre de ses prises de parole, le PMU met l'accent sur le Jeu responsable, élément fédérateur partagé par ses collaborateurs et partenaires
4. Prévenir le risque de dépendance : Prévenir le risque de dépendance par des campagnes d'information, constitue une vraie posture de service partagée par l'ensemble des collaborateurs et les partenaires du PMU
5. Donner les moyens de maîtriser son budget jeu : Le PMU entend encourager l'implication du joueur dans une logique de coresponsabilité de la maitrise de son budget jeu
6. Orienter et soutenir quand la prévention ne suffit pas : Le PMU soutient et oriente les joueurs en difficultés qui le souhaitent vers des structures adaptées.

Partagée avec ses collaborateurs et ses partenaires commerciaux, cette charte est largement diffusée auprès des clients.

Elle est déployée, courant octobre, dans les 11 000 points de vente du réseau, sous forme d’affichage permanent, à proximité des guichets de prise de paris. Une nouvelle campagne de sensibilisation sera menée en parallèle auprès des joueurs avec près d’un million de dépliants d’auto-évaluation « Jouons responsable » diffusés. La charte est également disponible sur le site pmu.fr, avec des informations, des témoignages de professionnels de l’addiction et des conseils pratiques.

Pour en savoir plus : http://jouonsresponsable.pmu.fr