100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le PMU se positionne comme un opérateur global

13/04/2010
image Le PMU se positionne comme un opérateur global

PMU résultat 2009 et chiffre d'affaires premier trimestre 2010Dans un marché en ligne ouvert dès juin prochain, le PMU se positionne en opérateur global. Au 1er trimestre 2010, le PMU a confirmé la résistance de son activité, avec une évolution positive de +0,5% du chiffre d’affaires et de +1,8% du Produit Brut des Paris, à offre constante.

Acteur majeur du marché des jeux en France et 1er site de paris avec pmu.fr (661 M€ de CA en 2009 et 300 000 clients), le PMU devient en 2010 un opérateur global en se diversifiant dans le pari sportif et le poker en ligne.

A l’occasion de la publication des résultats 2009, Philippe Germond, Président-Directeur Général du PMU a déclaré : « grâce à sa forte capacité d’innovation et d’évolution, le PMU est en ordre de marche pour prendre un place de leader en tant qu’opérateur global ».

Le PMU met en oeuvre une stratégie offensive visant à maintenir une croissance de son coeur de métier, le pari hippique. Par ailleurs, il va proposer dès l’ouverture du marché des jeux une offre complète et compétitive de paris sportifs et de poker en ligne. Parallèlement, l’accent est fortement mis sur le renforcement de la qualité de service et la facilité d’accès aux paris pour ses clients.

Maintenir une croissance des paris hippiques

Le PMU déploie un dispositif historique, pour offrir à ses clients le meilleur service hippique du marché. L’offre de courses est fortement augmentée et des partenariats éditoriaux et publicitaires avec des médias puissants (RMC, TF1, RTL, SFR…) vont permettre d’accroître la visibilité du pari hippique. Sur le plan de la distribution et du confort de jeu, un nouveau site pmu.fr sera lancé début mai, ainsi que la « carte PMU », qui permet, à partir d’un compte unique, de jouer dans les 10 400 points de vente et sur Internet.

Devenir un acteur majeur des paris sportifs en ligne

Le PMU a noué un partenariat stratégique avec Paddy Power, 1er opérateur de paris sportifs en Irlande, pour développer une offre de paris sportifs sous la marque PMU, qui sera proposée dès l’ouverture du marché.

Paddy Power assurera la fixation des cotes et la gestion du risque. L’objectif est de faire de pmu.fr l’un des 3 premiers sites français de paris sportifs.

Acteur historique du monde du sport, le PMU a noué un partenariat majeur sur 4 ans avec la Fédération Française de Football qui débutera à l’issue de la Coupe du Monde 2010. Le PMU renforce ainsi son ancrage sportif, initié il y a 20 ans avec le Partenariat officiel du maillot vert du Tour de France. Le PMU est également Partenaire officiel de la Ligue Nationale de Rugby depuis 2005 et du Stade de France depuis 2009.

Proposer une offre de poker en ligne

Le PMU proposera également une offre de poker en ligne, via la plateforme française de PartyGaming, 1ère société de jeux en ligne cotée à la Bourse de Londres. Cette offre sera commercialisée sous la marque PMU.

 

PMU - Résultat Net 2009 et Chiffre d'affaires 1er trimestre 2010

Le résultat net 2009 du PMU, intégralement reversé à la filière hippique, s’établit à 731,4 millions d’euros (-0,7%). Au 1er trimestre 2010, le PMU enregistre une progression de son chiffre d’affaires de +0,5% à 2 379,9 millions d’euros et un produit brut des paris en hausse de +1,8% à 566 millions d’euros.