Le PMU se lance dans le poker
26/03/2010Le PMU a signé un accord de partenariat avec PartyGaming, via la future plateforme de poker française de ce dernier.
Cet accord ne prendra effet qu’une fois que le PMU et PartyGaming France auront obtenu chacun un agrément les autorisant à proposer du poker en ligne. PartyGaming, coté à la bourse de Londres, est la première capitalisation boursière mondiale parmi les sociétés de jeux et paris en ligne.
Cette alliance permettra au PMU de proposer une offre en ligne de Poker, complétant ainsi son offre de paris, hippiques et sportifs, à l’ouverture du marché des jeux sur Internet. L’accord prévoit que le PMU bénéficiera des services de la plateforme de PartyGaming et assurera la commercialisation de son offre et la gestion de ses clients.
Présentation du PMU et de Party Gaming
Le PMU est la première entreprise de pari mutuel en Europe avec 9,3 milliards d’eurosde chiffre d’affaires et 2,2 milliards de produit brut des paris en 2009. Le PMU assure80% du financement de la filière cheval en France. Son résultat net, soit 736 millionsd’euros en 2008, est intégralement reversé aux Sociétés de Courses qui disposent ainsides ressources nécessaires à leur fonctionnement.
PartyGaming est la première société de jeux en ligne cotée à la Bourse. Les actions de PartyGaming sont cotées à la Bourse de Londres et font partie de l'indice d'actions FTSE 250. En 2009, les activités de PartyGaming ont généré un chiffre d'affaires de 446,2 millions $ et un EBITDA de 135 millions $.
| Voir notre fiche PMU Poker : offre, bonus, informations pratiques |