100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Lancement d'un pari hippique mondial

05/06/2007
image Lancement d'un pari hippique mondial

Trio ordre international Parier dans le monde entierPour la première fois, les parieurs du monde entier vont pouvoir jouer sur une course hippique à un pari en masse commune mondiale. Jusqu’à présent, la masse commune était proposée dans plusieurs pays, mais n’avait jamais été réalisée avec autant de nations qu’aujourd’hui.

Le pari mondial est le Global Trifecta, en français le Trio Ordre International (trois premiers chevaux de la course dans l’Ordre). Il sera proposé cette année, à Chantilly dès dimanche 10 juin, à Royal Ascot dans deux semaines, puis en Afrique du Sud et en Australie, plus tard dans l’année.

En 2008, un calendrier plus étoffé sera élaboré, incluant plus de courses et plusieurs autres pays. Cette initiative pourra également, à terme, intégrer d’autres paris en masse commune mondiale.

Ce projet de masse commune mondiale est mené, sous l’égide de la FIAH1, par l’Australie, Hong Kong, le Japon, Singapour, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Irlande et la France.

C’est un jour très important. Depuis longtemps, les meilleurs chevaux de la planète se retrouvent dans les meilleures courses mondiales, courues dans de nombreux pays. Il était nécessaire d’aboutir à la création d’un pari permettant aux turfistes de tous ces pays de jouer à un pari commun. Ils peuvent désormais le faire” a déclaré Maurits Bruggink, Directeur Exécutif de la FIAH.

A l’occasion du prestigieux “Prix de Diane Hermès”, qui se courra dimanche 10 juin sur l’hippodrome de Chantilly, le PMU enregistrera les paris non seulement des parieurs jouant en France, mais également dans différents autres pays en Europe (Allemagne, Autriche, Espagne, Grande-Bretagne, Monaco et Suisse), en Amérique (Etats-Unis et Brésil) et en Afrique (Afrique du Sud).